R2i

RENO INVEST IMMO Sélectionner

           
R2i immobilier Bruz Rennes

BIiens à vendre sur Bruz Rennes et sur toutes les communes du département de l'Ille et Vilaine

R2i témoignages

Témoignages & ARTICLES

La fausse bonne idée
Acheter du neuf dans un secteur excentré et mal desservi par les transports en commun, ou en première couronne.
Les tarifs sont assez attrayants, entre 3 200 et 3 600 euros le mètre carré, mais les locataires moins nombreux.
A moins de tabler sur un trois pièces, mais, pour le même budget, il vaut mieux acheter dans l'ancien.

Les valeurs de rendement
Les grandes tours et copropriétés de la fin des années 1960 de Villejean offrent la meilleure rentabilité.
Les étudiants y vivent en colocation, et louent 300 euros la chambre.

L'Express,
7 avril 2014

Financer son premier logement, plus facile en 2016
La ministre du logement, Sylvia Pinel, l’a confirmé lors du Congrès de la Fnaim, le 15 décembre dernier : «Il y a des signes tangibles de reprise du marché dans les transactions et la construction. Mais il nous est apparu que l’accession restait en retrait dans les zones tendues et pour les jeunes ménages.

Le prêt à taux zéro (PTZ), crédit gratuit financé par l’Etat, complète un financement classique et allège le coût de votre première résidence principale. Le PTZ est accordé sous condition de ressources, il permet de financer une acquisition dans le neuf ou dans l’ancien avec travaux. Il n’y a plus de restriction géographique pour l’achat dans l’ancien avec travaux. La liste des villes dans lesquelles on pouvait bénéficier du PTZ pour compléter le financement d’un bien ancien a disparu..

Le Revenu,
16 Décembre 2015

Investissement locatif : privilégiez l'emplacement
L'emplacement a toujours été la règle d'or en matière d'immobilier. Aujourd'hui plus encore, choisissez une zone dynamique pour être sûr de trouver un locataire. La capitale bretonne affiche d'excellentes perspectives démographiques et économiques. Comme les prix ne se sont jamais envolés, la rentabilité y est très correcte.

Attention à ne pas vouloir louer trop cher car le pouvoir d'achat y est globalement plus faible que dans d'autres villes. Fait notable à Rennes, la demande locative de grandes surfaces est importante. Le quartier Jeanne-d'Arc, qui bénéficiera dans quelques années d'une station de métro, peut offrir de belles opportunités.

L'Express,
31 Décembre 2014